Miho Hirano, la féminité bleutée

Spread the love

Miho Hirano est une artiste japonaise adepte de la peinture à l’huile sur toile. Dans des portraits oniriques elle dépeint des femmes dans une tonalité de couleur bleutée, chère au cœur des maîtres de l’estampes.

Exposition solo : “Beauties of Nature” – Corey Helford Gallery

Diplômé du département de peinture à l’huile de la faculté des beaux-arts de l’université d’art de Musashino.

Ses œuvres se caractérisent par la beauté des courbes fluides de ses dessins au trait et la douceur de ses couleurs. Sa capacité à composer un plan d’image dans lequel les motifs naturels tels que les fleurs, les oiseaux, les poissons et l’eau résonnent de manière décorative avec les figures humaines est remarquable. La vision du monde changeante dans laquelle coexistent la beauté décorative et la fragilité est si délicate qu’il est difficile de croire qu’il s’agit d’une peinture à l’huile, et elle invite le spectateur à entrer dans son monde. 

Miho Hirano, peinture à l’huile

Les images oniriques de Miho sont habitées par des esprits éphémères qui ne font qu’un avec leur environnement naturel. Elle orne leurs cheveux d’accessoires faits de flore et de faune, tels que des abeilles, des colibris et des poissons rouges, qui portent chacun leur propre poids en tant qu’éléments de beauté et symboles de l’identité de l’artiste. En substance, chacune de ses peintures représente un monde où les humains et la nature peuvent coexister.

 

http://mihohirano.mystrikingly.com/

https://www.facebook.com/miho.hirano.5621

https://www.instagram.com/mihohiranoart/

source : http://artandfacts.fr/miho-hirano

Plus d’artiste sur Arjutu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.